Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nicool : Je trucote :)
1 mai 2020

Covid 19 - Masques de protection

1

1

1

1

1

20200415_162113 - Copie

20200420_184105

20200427_170954

20200503_124104

Marzia son tissu (2)

Michèle 6 masques

Michèle

Yolande masque fleur

Voila un événement innatendu. 

Nous sommes confiné à cause du coronavirus.

Pour s'occuper utilement je cherche des tutos pour confectionner des masques de protection, soit disant inutiles ???

Ensuite il faut récupérer du matériel, chutes de tissus, élastiques, fils et sortir la machine à coudre.

Je dessine les patrons, les prototypes sont pour moi, mais petit à petit je trouve des modèles dans lesquels on peut insérer un filtre entre les deux épaisseurs de coton, pour plus de sécurité. Il faut aussi mettre une barette nasale (ma voisine me donne du fil métallique destiné au bricolage) Les magasins sont fermés, il faut faire avec les moyens du bord.

En avril, une norme Française AFNOR, sort un modèle de masque barrière destiné à la population.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Nicool : Je trucote :)
Publicité
Publicité