Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nicool : Je trucote :)
5 septembre 2020

Une jupe transformée en robe.

J'ai retrouvé une jupe très longue, mais évidemment un peu sérrée à la taille car elle date de 40 ans, retour d'un voyage au Kenya.

Le tissu fait un demi cercle. ( j'ai un peu galéré pour poser le patron, je n'ai pas vraiment suivi le droit fil)

Je voulais essayer un patron japonais repéré sur "http://japancouture.canalblog.com/. modèle H.

Je désespérais de trouver le livre "Tuniques, robes, etc... épuisé sur les sites.

Mais finalement je l'ai trouvé en prêt dans ma bibliothèque municipale:)

Et voila le résultat, avant et après. (pas de fronces mais un pli creux devant et derrière, cousu sur un dizaine de cm.)

tissu Kenya (2)

tissu Kenya (4)

Publicité
Commentaires
Le blog de Nicool : Je trucote :)
Publicité
Publicité